Header fondation
03 avril 2014

Du 'mieux-faire' au 'mieux-être'

Après la valeur de la Responsabilité travaillée en octobre dernier, les 9ème Journées Hospitalières consacrées à la Qualité, se tiendront les 9 et 10 avril 2014 au Centre médico-social Lecourbe à Paris, dans le cadre du cycle de formation sur les valeurs.

"Évoquer la Qualité, c'est évoquer l’accès, l’efficacité et la sécurité des soins", rappelle Frère Paul-Marie Taufana, l'organisateur de ces journées qui s'adressent aux salariés des établissements Saint Jean de Dieu de France. "Nous ne sommes pas seuls maîtres du jeu pour l’accès aux soins et nous apportons, comme dans tout établissement, l’efficacité en rapport avec les connaissances actuelles."

Pourquoi bâtir un projet global autour du patient ?, En quoi l’erreur est-elle partie intégrante de la démarche qualité ?, En quoi les indicateurs sont-ils importants dans la démarche qualité ?... Autant de questions qui seront abordées au cours des deux jours de formation.

Pour alimenter ces réflexions, des personnalités de la société civile, des universitaires, des médecins ainsi que des professionnels de la Fondation Saint Jean de Dieu animeront des conférences et des ateliers.

Cette 9ème édition sera également l’occasion de présenter en avant-première les clips vidéo réalisés au sein des différents établissements de la Fondation, visant à illustrer les valeurs de la Fondation Saint Jean de Dieu.