18 octobre 2020

2ème édition Lumières sur les Greens (et dans les cœurs)

Cette deuxième édition de tournoi de golf caritatif qui s'est déroulée au Paris International Golf Club, le 14 octobre 2020, a permis de collecter plus de 18 000 euros au profit de l'Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés. Un véritable swing du coeur qui a mobilisé des golfeurs passionnés, des sponsors et des donateurs solidaires.

Créé en 2019, par les parents d'Eloick, un jeune accompagné par l'USEP, Lumières sur les Greens vise à sensibiliser sur le syndrome de Pitt Hopkins, un trouble neuro-développemental associé à une déficience intellectuelle dont est atteint Eloick. 

Il n'existe aucun traitement à ce jour mais des approches et techniques aident les personnes touchées par ce syndrome, à acquérir des compétences importantes. Les fonds collectés seront ainsi dédiés à la Communication Améliorée et Alternative (CAA), une méthode multimodale de communication intégrant des outils et de nouvelles technologies destinés à aider les personnes en difficulté, à communiquer de manière plus efficace avec le monde qui les entoure.

Le légendaire Jack Nicklaus qui a conçu le parcours de golf du PIGC a dit : "il ne sert à rien d’avoir un bon swing si l’on a un mauvais alignement…". Un immense merci à l’ensemble des participants, propriétaires du golf, compétiteurs, donateurs et partenaires, qui par leur mobilisation et leur parfait alignement soutiennent le "parcours" exigeant et hors norme des enfants en situation de handicap que nous accueillons et de leurs familles.