12 octobre 2020

Lumières sur les greens

2ème édition du tournoi de golf organisé au bénéfice des enfants de l'USEP (Unité spécialisée pour enfants polyhandicapés) du Centre médico-social Lecourbe.

Merci aux nombreux sponsors et les bienfaiteurs qui soutiennent cet événement, dont Domaine du Marquenterre, Faguo, Collecteam !

Lumières sur les Greens, créé à l’initiative de Frédéric Thomas, père d’Eloïck, jeune résident de l’Unité spécialisée pour enfants polyhandicapés (USEP) du Centre Médico-social Lecourbe à Paris atteint du syndrome de Pitt-Hopkins, a pour vocation de contribuer au financement des différents projets de développement de la structure et au bien-être des enfants et adultes que nous accueillons.

 

La Fondation Saint Jean de Dieu s’associe à Lumières sur les Greens pour organiser un tournoi de golf solidaire au Paris International Golf Club. Golf d’exception, le PIGC est le seul parcours français dessiné par Jack Nicklaus, dont l’accès est normalement réservé à ses membres et à leurs invités.

 

Près de 50 golfeurs participeront à ce tournoi. Il est demandé 200 € de participation. Des donateurs de la Fondation seront également présents lors de l’événement.

 

Tous les dons serviront à aider les 48 enfants handicapés et polyhandicapés de l’USEP accueillis au CMS Lecourbe, établissement de la Fondation Saint Jean de Dieu, pour rendre leur quotidien plus agréable par l’achat de matériel et d’équipement.

En 2019, une salle de balnéothérapie, l’achat de matériel adapté à certains handicaps pour le réfectoire, la réfection d’une salle de spectacle, du hall d’accueil... ont été financés.

 

Rendez-vous le mercredi 14 octobre 2020

au Paris International Golf Club (PIGC)

Route du Golf, 95560 Baillet-en-France