17 novembre 2020

Nomination nouveau Directeur général

La Fondation Saint Jean de Dieu accueille son nouveau Directeur général

Après 7 années passées au sein de la Fondation Saint Jean de Dieu en tant que Directeur du Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc puis en tant que Directeur général, M. Patrick Colombel a fait valoir ses droits à la retraite.

 

Depuis 1er octobre 2020, il a été remplacé par M. Pascal Duperray.

Agé de 47 ans, diplômé de Kedge Business School (Ex Euromed) et du CNAM-ICH (Institut de Droit et d’Economie appliqué à l’immobilier), Pascal Duperray a fait une grande partie de sa carrière dans le secteur bancaire. Après une première expérience (1997-2001) sur le marché des entreprises à la Banque Hervet (Groupe HSBC) à Paris puis à Lyon, il rejoint le groupe DEXIA, la banque du secteur local (Collectivité, Santé, Logement Social) en tant que directeur de marché afin de créer et développer le secteur de l’économie sociale (2001-2008).

A ce titre, il accompagne dans leurs projets les acteurs de santé du secteur privé non lucratif (associations, fondations, mutuelles, congrégations…) sur le quart Sud Est. Alors installé à Lyon, il met le cap à l’Ouest et prend la direction régionale de Dexia Pays de la Loire-Bretagne en 2008 sur l’ensemble des clientèles

Fin 2012, il rejoint Marie Sophie Desaulle et l’ARS Pays de la Loire.

Il est depuis 2018, directeur de l’Offre de santé en faveur de l’Autonomie à l’Agence régionale de santé des Pays de Loire, après avoir été directeur de l’Accompagnement des soins de 2012 à 2018.

Il a en charge notamment l’organisation et la régulation de l’offre de santé (ambulatoire, hospitalière, médico-social) sur la région. Il impulse la transformation de l’offre en encourageant l’innovation et accompagne les principaux projets immobiliers. A ce titre il pilote le projet Ile de Nantes du CHU de Nantes.

 

« Engagé très tôt dans l’économie sociale, M. Duperray a ainsi pu accompagner des fondations et des associations dans leurs stratégies de développement. Doté d’une très bonne connaissance de la santé et du secteur médico-social, il saura poursuivre et amplifier les projets de la Fondation en faveur des personnes qui ont le plus besoin », se réjouit M. Philippe Girard, Président.

 

« Après presque 8 ans passés à l’ARS Pays de la Loire dans la transformation du système de santé ligérien, j’ai souhaité rejoindre la Fondation Saint Jean De Dieu pour développer des accompagnements et prises en charge en direction des publics les plus précaires et les plus fragiles. Les besoins en cette période si particulière sont encore plus prégnants » explique Pascal Duperray.