16 mai 2013

11 médailles pour le CMS Lecourbe

6 jeunes du Centre médico-social Lecourbe ont participé du 8 au 12 Mai aux 21e Jeux Nationaux de l’Avenir à Valence.

La délégation de l'IEM du CMS Lecourbe est revenue avec pas moins de 11 médailles au palmarès, dont 4 d'or, remportées par Faycel Namoune au 50 mètres nage libre, Inès Soba au tricycle slalom et Mohamed Saidy au tricycle slalom ainsi qu'au tricycle endurance. Bravo à tous ces champions !

Cette compétition, organisée par la Fédération française handisport, réunit tous les 2 ans environ 700 jeunes handicapés de toute la France afin de se confronter aux autres pendant trois jours dans différentes compétitions sportives. Agés de 12 à 20 ans, debouts ou en fauteuil, ces jeunes s'affrontent dans différents types de sports tels que les sports de force et de vitesse (athéltisme, haltérophilie, natation, etc.), de précision (boccia, escrime, tennis de table, etc.), ou collectifs (foot, basket, etc.). Parrainé par Sébastien Chabal, cet évènement a aussi été l’occasion d’une grande fête avec de multiples animations et spectacles.