24 septembre 2013

8èmes Journées hospitalières

Les 8èmes Journées hospitalières se tiendront au Centre médico-social Lecourbe de la Fondation Saint Jean de Dieu, les 2 et 3 octobre prochains à Paris, sur le thème de "La Responsabilité".

Organisées conjointement par l'Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu, la Fondation Saint Jean de Dieu et les Sœurs hospitalières du Sacré-Cœur, ces journées hospitalières s'inscrivent dans le cadre d'un processus de formation sur les valeurs de l'Ordre.

Après avoir traité de la valeur du Respect en avril 2013, ces journées vont cette fois-ci aborder celle de la Responsabilité. "Notre responsabilité est de faire comprendre ou de montrer par notre attitude que nos pratiques professionnelles sont différentes, mieux, elles sont ancrées dans l'Hospitalité", explique Frère Paul-Marie Taufana.

Pour alimenter ces deux jours de réflexion, des personnalités de la société civile, des universitaires, des médecins ainsi que des professionnels de la Fondation Saint Jean de Dieu ont accepté d'animer et d'intervenir au cours de conférences, d'ateliers, de témoignages et de débats auxquels participeront des collaborateurs des établissements Saint Jean de Dieu et des Sœurs hospitalières du Sacré-Cœur.