23 mai 2013

Séminaire "Médecine et Littérature"

Dans la continuité de ses précédents séminaires "Médecine et Littérature", la Clinique Oudinot et l'Université Paris Diderot vous proposent une prochaine soirée sur le thème "Thomas Mann, de la tuberculose à la névrose", le 30 mai à 20h30.

Initié par le docteur Philippe Abastado, directeur de recherche à l’Université Paris Diderot et cardiologue à la Clinique Oudinot, ce séminaire "Médecine et Littérature" réunit 4 fois par an des professionnels passionnés dans l'un ou l'autre de ces domaines, autour d'une figure emblématique de la littérature et de la médecine. Ainsi, Rabelais ou encore Diderot ont déjà été "décortiqués" au cours des premiers séminaires.

La prochaine soirée verra la participation de l'humoriste Michel Leeb, qui lira des extraits d'oeuvres de Thomas Mann entre chaque intervention.

Si vous souhaitez assister à cette soirée, merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès de la Clinique Oudinot.

> Télécharger le programme détaillé