Header fondation
03 juin 2013

Un prix pour les élèves du CMS Lecourbe

La mairie du 4ème arrondissement de Paris a remis un prix aux enfants de l'IEM du Centre médico-social Lecourbe, le 29 mai 2013, les récompensant ainsi pour leur journal interne. William et Quentin témoignent...

Nous sommes allés à la mairie du 4ème arrondissement recevoir le prix que nous avons gagné pour notre journal Allo, ici service enfants. Nous sommes partis avec Maya, Loïc et Amaury, accompagnés d’Anick, Corinne, Régine et Valérie. C’est Than qui nous a conduits en camion et Régine qui a conduit une petite fourgonnette.

Nous avions rendez-vous dans la salle des fêtes. Quand on est arrivé dans la salle, il y avait beaucoup d’enfants. Avant de connaître notre prix, on a écouté un débat qui parlait du travail des journalistes : ce qu’on a le droit d’écrire ou pas, ce qu’on a le droit de montrer ou pas.  Mais nous, on était surtout impatients de connaître les résultats ! Nous avons fini 2ème dans la catégorie école élémentaire. Nous avons gagné comme cadeau un enregistreur : maintenant, on va pouvoir enregistrer nos interviews !

Nous avons reçu également chacun un numéro du Petit Quotidien et un stylo de la Mairie de Paris.

Nous sommes rentrés très fiers de notre après-midi !

William et Quentin