Header fondation
11 décembre 2014

Premier CA "décentralisé"

Quelques semaines après son élection comme président de la Fondation Saint Jean de Dieu, Philippe Girard a réuni son premier conseil d’administration à Marseille le 10 décembre 2014. 

Le 29 octobre, un peu plus de deux ans après sa création, la Fondation Saint Jean de Dieu a renouvelé une partie des membres de son conseil d'administration. La première réunion de cette nouvelle équipe avait lieu au sein de l’EHPAD Saint-Barthélemy de la Fondation Saint Jean de Dieu, marquant la volonté du nouveau président « de prendre un rythme qui vise une plus grande transversalité entre administrateurs, frères et directions. » « Jusqu’à maintenant, on a surtout travaillé à la mise en place de la fondation. Aujourd’hui, je souhaite que le bureau de la fondation aille régulièrement à la rencontre des collaborateurs, dans les établissements », a-t-il souligné, précisant que dès janvier, le bureau se rendra en Bretagne, avec le directeur général de la fondation, Jean-François Hilaire. 

Les membres du CA visitant l'EHPAD Saint-Barthélemy« Je souhaite d’autre part tenir des conseils d’administration décentralisés, c’est pourquoi mon premier conseil a eu lieu à Marseille », a poursuivi le notaire marseillais, bénévole à Saint Jean de Dieu depuis plus de 40 ans. « Enfin, toujours dans le cadre de cette transversalité, je souhaite travailler davantage avec les frères et avoir des réunions communes entre le CA et le définitoire provincial. La spiritualité Saint Jean de Dieu ne doit pas être absente de nos réflexions et il est important pour cela que des sujets tels que la pastorale ou l’éthique soient mieux connues des administrateurs et des directeurs, pour qu’ils se les approprient eux-mêmes. » 

A l’occasion de ce premier CA décentralisé, les Frères de Saint Jean de Dieu ont décerné à Philippe Girard leur plus haute distinction, le remerciant ainsi pour son dévouement au service de leurs établissements et des personnes qu’ils accueillent. 
 


Retrouvez l'interview intégrale de Philippe Girard dans le prochain numéro du Lien Hospitalier