18 juin 2014

Record SNSM : tous avec Antoine Michel !

Une trentaine de résidents et salariés des établissements de la Fondation Saint Jean de Dieu seront présents du 19 au 22 juin 2014 à Saint-Nazaire à l’occasion du départ du Record SNSM.

Ils assisteront au départ d’Antoine Michel qui participe à cette course de qualification en vue de la prochaine Route du Rhum à l’occasion de laquelle il portera les couleurs de la Fondation Saint Jean de Dieu.

Tous les Class40 qui participent au Record SNSM porteront les couleurs de projets associatifs. L’ensemble des six établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la Fondation Saint Jean de Dieu, qui se sont engagés dans le sillage d’Antoine Michel à l’occasion de la prochaine Route du Rhum, ont naturellement été choisis par Antoine. Ce parrainage a plusieurs objectifs :

• permettre aux résidents de la Fondation Saint Jean de Dieu (sans-abri, malades, personnes handicapées et âgées…) de vivre des événements sportifs aux sensations fortes,
  • susciter la rencontre entre des personnes en situation de handicap, de maladie ou de précarité, et le grand public,
  • partager une expérience exceptionnelle autour de valeurs fortes et de diffuser un message de fraternité et d’espérance.

Le projet Antoine Michel ambassadeur de la Fondation Saint Jean de Dieu est né de l’envie du jeune skipper de réaliser son rêve de transatlantique en solitaire sous le signe de la solidarité et de la fraternité, valeurs communes au monde de la voile et à la Fondation.

Le Record SNSM (1000 milles en solitaire entre Saint-Nazaire, l’Espagne et l’Angleterre) donnera à Antoine Michel un avant-goût de la course au large et lui permettra d’affiner les réglages de sa monture. Il sera également l’occasion pour lui de chercher des mécènes qui lui permettront de mener à bien son projet et d’associer indirectement les personnes accueillies dans les établissements Saint Jean de Dieu à cette course.

Pour en savoir plus :

• www.fondation-saintjeandedieu.fr