16 octobre 2014

Route du Rhum 2014 : En route pour le 2 novembre !

Le 2 novembre prochain, Antoine Michel sera pour la première fois au départ de la légendaire Route du Rhum sur son Pogo. Souhaitant réaliser son rêve de manière utile, il sera, tout au long de la traversée, l’ambassadeur de la Fondation Saint Jean de Dieu.

Le projet Antoine Michel ambassadeur de la Fondation Saint Jean de Dieu est né de l’envie du jeune skipper de réaliser son rêve de transatlantique en solitaire sous le signe de la solidarité et de la fraternité, valeurs communes au monde de la voile et à la Fondation : "Collaborer avec la Fondation Saint Jean de Dieu est une réelle chance pour moi qui partage ce sens du ‘bien faire’, cette façon humble d’aider les personnes qui en ont besoin, de faire un travail solidaire qui donne de l’espérance et qui créé de belles aventures humaines. La concordance des valeurs de la fondation et celles de la course au large font de cette aventure une évidence et me permettent de vivre ce projet avec grand plaisir et enthousiasme."

Du 24 octobre au 2 novembre prochains, la Fondation Saint Jean de Dieu sera présente à Saint-Malo pour soutenir Antoine Michel, l’un des 91 skippers engagés sur la Route du Rhum. Des délégations des établissements Saint Jean de Dieu de France seront présentes sur un stand présentant le projet Antoine Michel, ambassadeur de la Fondation Saint Jean de Dieu.

L’ensemble des six établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la Fondation Saint Jean de Dieu se sont engagés dans le sillage d’Antoine Michel depuis plusieurs mois, permettant aux salariés comme aux personnes accueillies (personnes handicapées et âgées, sans-abri, malades…) de participer, à leur manière à cet événement mythique aux fortes valeurs humaines. Ce parrainage, qui aura son apogée au cours de la traversée, a plusieurs objectifs :

-    permettre aux résidents de la Fondation Saint Jean de Dieu (sans-abri, malades, personnes handicapées et âgées…) de vivre des événements sportifs aux sensations fortes
-    susciter la rencontre entre des personnes en situation de handicap, de maladie ou de précarité, et le grand public
-    partager une expérience exceptionnelle autour de valeurs fortes et de diffuser un message de fraternité et d’espérance.

Rendez-vous dès le 24 octobre au stand 1035 du Quai Saint-Malo !

Pour en savoir plus :
-    http://www.fondation-saintjeandedieu.fr/route-du-rhum