09 février 2015

Cérémonie des voeux 2015

Vendredi 30 janvier a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux en présence du skipper Antoine Michel et de Jean-François Hilaire, directeur général de la Fondation Saint Jean de Dieu.

En présence des résidents des familles et des membres du personnel, la directrice Mme Delostal est revenue sur les points forts de l’année achevée, notamment sur l’évaluation externe qui s'est déroulée entre le 31 mars et le 2 avril, et qui aura permis de mesurer le niveau de qualité du service rendu aux résidents.

Concernant les projets à venir, il a été choisi de déployer le dossier informatisé des résidents « dans le but d'améliorer le partage des informations médicales, paramédicales, de soins et d'accompagnement ››, à l'intérieur de l'établissement mais aussi à l’extérieur. De poursuivre le travail engagé en matière d`ajustement des pratiques pour répondre au plus des besoins physiques et psychologiques des résidents.

Et, enfin, le suivi de la mise en œuvre du plan d'actions qualité et gestion des risques qui émane de l'évaluation externe, 2015 ce sera également l'année de l’hospitalité pour la Fondation avec de nombreuses manifestations qui se dérouleront autour de ce thème.

Puis ce fut au tour du skipper Antoine Michel, Ambassadeur de la Fondation Saint Jean de Dieu lors de la Route du Rhum de revenir sur les temps forts de sa course. Michel Jaunasse s’est exprimé au nom de tous les résidents pour remercier et saluer le parcours d’Antoine, puis Virginie Bodin a remis au skipper une affiche dédicacée par les résidents en souvenir de sa courses et des ses passages au Croisic.

Ce fut pour tout le monde un  moment riche en émotions.