Header fondation
16 juin 2016

L'aventure voile continue

C'est au tour des jeunes de l'USEP de prendre le large, pour une semaine, à bord du voilier Pierre de Lune avec comme maîtres mots : détente, évasion, partage.

L'aventure a commencé lundi et poursuit actuellement son cours : embarquement à Lorient, escale à l'île de Groix et accostage à Port Louis, un petit joyau du bout du monde, après une traversée houleuse et impressionnante.

Puis après la pluie, le beau temps. Après avoir franchi son fameux banc de sable en perpétuel mouvement, l'équipage et ses mousses s'offrent une escapade à Etel, une ville colorée située entre terre et mer.

Durant la navigation, les jeunes participent aux manoeuvres, hissent le mat et tiennent la barre. Et Pierre de Lune de continuer à voguer, là où le vent le portera...

haque jour, cap vers une nouvelle destination au gré du vent et des marées : de  l'île de Groix, avec sa diversité de paysages littoraux, à la presqu'Ile de Quiberon et ses magnifiques côtes sauvages. La nuit, le bateau accoste dans un port ou dans la rade de Lorient, et l'ensemble de l'équipage, professionnels et jeunes, dorment à bord. Sur ce bateau spécialement adapté et accessible pour les personnes en situation de handicap, les jeunes barrent, loffent, règlent les voiles, apprennent les règles maritimes, répondent à la VHF, choquent et hissent la grand voile ou le génois, installent les pare-battages, pêchent, font la cuisine...

 

Encore une fois une belle réussite humaine et sportive !

 

- See more at: http://www.cmslecourbe.fsjd.fr/2016/actualites/dans-le-sillage-de-pierre-de-lune#sthash.yYk39qVB.dpuf