09 janvier 2017

A paraître bientôt sur vos écrans !

Un film documentaire de 52mn racontant les histoires « extra-ordinaires » des 196 personnes en situation de handicap accueillies au Centre médico-social Lecourbe, est en cours de finalisation .

Un hommage sous forme de portraits singuliers, de tranches de vie, parfois graves, mais toujours dans cette persistance de joie et de résilience qui caractérise si bien la force dans la fragilité de ceux que nous accueillons.

Bien au-delà d’un film institutionnel, nous avons souhaité que les missions de Saint Jean de Dieu soient portées, traduites et racontées par les personnes elles-mêmes avec justesse, dans leurs « corps et âmes ».

Ce documentaire est réalisé par Grégoire Gosset, auteur notamment de Un miracle à Tanguieta pour France 2, grâce aux soutiens financiers dédiés spécifiquement à ce projet, de l’Association pour l'Aide aux Jeunes Infirmes et aux personnes handicapées, l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu en France et la Fondation Saint Jean de Dieu.

La sortie du film est prévue pour le 13 juin 2017. Nous vous invitons à découvrir, en avant-première à travers la bande annonce, les premières images de ce documentaire que nous aurons prochainement le plaisir de partager avec vous.