Header fondation
29 mars 2018

Alexandre Chassagnac en concert pour les résidents

Le mardi 27 Mars 2018, à l’occasion de la fête des anniversaires des résidents natifs de ce mois, l’EHPAD Saint-Barthélemy accueillait le chanteur lyrique Alexandre CHASSAGNAC en la chapelle de l’établissement.

Originaire de Bordeaux, cet ancien militaire plusieurs fois décoré, réalise aujourd’hui une brillante carrière artistique. Il publie actuellement son quinzième album, a fait plusieurs émissions de télévision, a chanté dans de grandes salles et notamment à l’Olympia.

Au cours de la représentation de musique sacrée et profane qu’il a offert aux résidents, il est allé à leur rencontre très simplement.

En se plaçant parmi l’assistance, il a chanté des airs connus, que l’auditoire a accueilli avec beaucoup d’attention et d’intérêt tout au long du spectacle. Son interprétation de l’« Ave Maria » de GOUNOD a été particulièrement appréciée.

Après ce moment insolite et joyeux, Alexandre CHASSAGNAC est venu rejoindre les résidents au salon d’hiver de l’unité « Saint Richard ». Il a gentiment répondu à leurs questions et s’est également prêté à une séance de photos avec chaque résident. Ce fut pour eux un anniversaire dont ils se souviendront tout particulièrement.

 

Un grand merci à Alexandre pour ce beau moment de partage et de joie pour nous tous.

 


Pour en savoir plus :