26 septembre 2018

Opération de fundraising de prestige au CMS Le Croisic

Pour construire le futur de l’Hospitalité le Centre médico-social Le Croisic – Fondation Saint Jean de Dieu – a décidé de proposer une réponse créative et innovante aux personnes accompagnées qui se retrouvent souvent sans solution. Il a été décidé de créer un Espace Hospitalité, véritable lieu d’échanges et de fraternité. Pour aider à financer ce projet, le Centre fait appel aux dons avec un événement de prestige organisé à la Baule.

Aujourd’hui, le centre innove avec la création d’un espace dédié aux personnes accompagnantes. « On s’est rendu compte qu’il manquait, pour les résidents, familles et professionnels, un espace hors des murs du soin et de l’accompagnement, reconnaît Geneviève Levron-Delostal. Il nous fallait un lieu d’échanges, de partage, mais aussi d’aumônerie. Ce projet vient en réponse à l’une des orientations stratégiques 2017-2021 de la Fondation Saint-Jean de Dieu, à savoir promouvoir et transmettre la culture de l’hospitalité ».

« Le centre médico-social Saint-Jean de Dieu accueille à ce jour 89 résidents, encadrés par plus d’une centaine de salariés. Parallèlement, l’association Bol d’Air (62 bénévoles), créée en 2000 et présidée par Jacques Rochard, intervient au quotidien auprès des résidents », explique Geneviève Levron-Delostal, directrice de l’établissement.

« La construction sera réalisée dans la cour de la MAS (environ 150 m2), pour un coût estimé à 700 000 €. 100 000 € sont à notre charge », ajoute la directrice. Un comité de pilotage s’est créé pour financer des actions, auquel se joignent les Rotary et Lions club de la presqu’île. Dans ce cadre, une vente aux enchères d’objets sportifs a été organisée à l’hôtel Hermitage de La Baule le 11 octobre. Les maillots des champions du monde de football, la raquette de tennis de Nadal et autres surprises... seront vendus aux enchères sur place et sur internet (sur le site https://www.interencheres.com/). La soirée sera animée par Stéphane Tortora, rédacteur en chef de Sport6 sur M6 en présence de personnalités du sport et de la télévision.

Le lendemain, un tournoi de golf ouvert à tous est organisé au Golf international Barrière de La Baule. Rendez-vous dès 8h pour un café d'accueil, le départ du parcours est fixé à 9h.

Venez nombreux soutenir cette belle cause !

Informations pratiques pour vous inscrire :

• Soirée dîner + enchères le 11 octobre à 20 h :  50 euros  -  Réservations : avant le 6 octobre par téléphone au 02 40 11 46 46
  • Tournoi de golf : freen fee visiteur 39 euros / Droit de jeu 15 euros reversé à Saint Jean de Dieu / déjeuner 26 euros  -  inscriptions avant le 10 octobre par téléphone au 02 40 60 46 18