28 janvier 2019

69ème Chapitre général de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu : Interview de M. Philippe Girard

Présent au 69ème Chapitre de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu à Rome, M. Philippe Girard, président de la Fondation Saint Jean de Dieu nous fait part de ses impressions.

Pendant une semaine, 23 collaborateurs de toutes les provinces et délégations générales ont rejoint les frères hospitaliers afin de réfléchir, ensemble, à certains thèmes tels que la famille hospitalière, les structures, les missions ou encore la gestion économique et financière. Ils représentent les quelque 60 000 salariés et 30 000 bénévoles que compte aujourd'hui l'Ordre sur les 5 continents, œuvrant aux côtés de 1061 frères de 51 nationalités différentes.

Cette année, M. Philippe Girard, président de la Fondation Saint Jean de Dieu a participé aux travaux du Chapitre général aux côtés des frères pour construire ensemble le futur de l'hospitalité.

Vidéo Interview P. Girard