27 février 2019

Fête de Saint Jean de Dieu

La fête de saint Jean de Dieu est un rendez-vous annuel spirituel et convivial qui revêt cette année une dimension particulière. Elle marquera le lancement de l’année du Bicentenaire de la Restauration de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu en France, entièrement disparu à la Révolution de 1789.

L'ouverture officielle de l'année du Bicentenaire aura lieu le 8 mars 2019, jour de la fête du fondateur de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu.

Chaque établissement de la Fondation Saint Jean de Dieu organise une cérémonie pour l’occasion :

• 5 mars, Ehpad SaintBarthélemy, messe célébrée par Mgr. Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France
  • 7 mars, CHRS Forbin, messe célébrée par Mgr. Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille
  • 8 mars, CMS Le Croisic, messe célébrée par le Père Bernard Jozan, curé de la paroisse Saint-Yves de la Côte sauvage
  • 11 mars, clinique Oudinot, messe célébrée par Mgr. Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris,
  • 12 mars, CMS Lecourbe, messe célébrée par Mgr. Antoine de Romanet de Beaune, évêque aux Armées
  • 13 mars, CHS Dinan/StBrieuc, messe célébrée par Mgr. Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.