Header fondation
21 octobre 2019

Lumières sur les Greens

A l’initiative des parents d’Eloïck, jeune accompagné à l’Unité Spécialisée pour Enfants Polyhandicapés du Centre médico-social Lecourbe, un tournoi de golf solidaire intitulé Lumière sur les Greens a été organisé le 16 octobre et a permis de collecter, à ce jour, plus de 11 600 euros au profit de l'USEP.

Ce tournoi caritatif qui a mobilisé plus de 60 golfeurs d’Ile-de-France s'est déroulé au Paris International Golf Club (PIGC), un lieu d’exception, unique oeuvre du légendaire Jack Niklaus en France. 

Il a permis de sensibiliser sur le syndrome de Pitt Hopkins, un trouble neuro-développement rare causé par la mutation du gène TCF4 sur le chromosome 18. Il n'existe aucun traitement mais des approches et techniques aident les personnes touchées par ce syndrome, à acquérir des compétences importantes. Les fonds collectés seront entièrement dédiés au développement des actions et projets de l’USEP pour accompagner au mieux le parcours de vie personnalisé des enfants extraordinaires qui y sont accueillis.

Un grand merci à l’ensemble des participants, aux propriétaires du golf, aux valeureux compétiteurs, aux gagnants, aux donateurs, aux partenaires et aux sponsors pour leur contribution au succès de ce très bel  événement qui symbolise le parcours patient, déterminé, sportif, généreux, que toutes les familles mènent avec leurs enfants dans les moments de joie, de doute, de peine et de victoire aussi.

Un grand merci particulièrement à Madame et Monsieur Thomas, ainsi qu’Eloïck, qui est notre inspiration pour regarder et vivre le monde autrement.

Reportage Canal+ Sport :