Header fondation
11 mars 2020

LA SOIRÉE DE L’HOSPITALITÉ : UNE SOIRÉE CARITATIVE AU BÉNÉFICE DES PERSONNES ACCUEILLIES DANS NOS ÉTABLISSEMENTS

Pour découvrir les projets et vous inscrire : www.soireedelhospitalite.com

7 projets pour améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes les plus fragiles accueillies dans les établissements de santé Saint Jean de Dieu

7 projets visant à améliorer l’accueil et la prise en charge des malades, personnes en situation de handicap, exclues, pauvres… seront présentés devant un public partageant les valeurs d’humanité et d’excellence mises en œuvre dans les établissements Saint Jean de Dieu en France et à Madagascar.

O’ Jardin des sens : espace sensoriel pour les 89 résidents du Centre médico-social du Croisic.

Le Psy’Bus : équipe mobile de pédopsychiatrie avec le Centre hospitalier Dinan/Saint-Brieuc.

De Babel à Forbin : réalisation d’un film collaboratif pour s’approprier le parcours d’hébergement au Centre Forbin de Marseille.

Villa Magallon : restaurer et aménager la serre en espace de « mieux-être » pour les patients de la Clinique Oudinot à Paris atteints du cancer.

Maison des Répits itinérente : permettre aux résidents et aux aidants du Centre médico-social Lecourbe à Paris de partir en vacances, ensemble, loin des soucis du quotidien dans des lieux adaptés.

Réalité virtuelle en Ehpad : permettre des expériences inédites aux personnes en mobilité restreintes et en grande précarité résidant à l’Ehpad Saint-Barthélemy de Marseille grâce à la réalité virtuelle : visiter un musée, voler, voyager…

Des Arts pour grandir : permettre l’achat de matériels pour animer les ateliers d’art-thérapie au sein du Centre hospitalier de Madagascar.

Soirée de l’Hospitalité

Soutenir l’humanité et l’excellence des établissements de santé Saint Jean de Dieu

Le 17 mars à 19 h 30 au Centre médico-social Lecourbe

205 rue de Javel – Paris 15ème

Cet événement caritatif original organisé en partenariat avec Aleteia, Obole Digitale et Bayard Service, a pour objectif de réunir dans un même lieu lors d’une soirée d’exception, porteurs de projets et potentiels donateurs pour mieux se connaître et de financer des projets hospitaliers.