Header fondation
06 mars 2020

Pose de la 1ère pierre de l'Espace Hospitalité

A l’occasion de la fête de Saint Jean de Dieu le 5 mars 2020, s’est déroulé la cérémonie de la pose de la première pierre du futur Espace Hospitalité du Centre médico-social du Croisic.

 

 

 

Bénie par le Père Jozan, la première pierre de l’Espace Hospitalité a été posée en présence des résidents, du personnel et des personnalités de l’Ordre hospitalier et de la Fondation Saint Jean de Dieu. Frère Paul-Marie Taufana, Supérieur provincial a rappelé l’importance de « construire le futur de l’hospitalité en créant des espaces innovants qui favorisent le lien social ». Ce futur bâtiment de 150 m² sera constitué d’un oratoire et d’une salle polyvalente, véritable lieu d’échange et de fraternité pour les résidents, leurs familles, les soignants, les bénévoles et les frères hospitaliers.

 

 

 

 

 

Tandis que Frère Jean-Marie Gérardin entonnait à la guitare avec les membres de l’aumônerie « Viens, je t’offre l’hospitalité », un parchemin était déposé par M. Patrick Colombel dans les fondations, symbole de la pérennité des valeurs de Saint Jean de Dieu.