02 décembre 2021

Inauguration de la Maison des Soins - Romain Jacob au Centre Médico-Social Lecourbe !

Nous sommes très heureux et fiers d'avoir inauguré lundi 29 novembre la toute nouvelle Maison des Soins - Romain Jacob au Centre Médico-Social Lecourbe, en plein cœur de Paris, avec Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat aux Personnes Handicapées, Pierre Deniziot, Vice-Président du Conseil Régional d'Ile de France, Monsieur Pascal Jacob, Président d'Handidactique et de nombreux partenaires, bienfaiteurs et amis de la Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu

Cette Maison des Soins « Handi-valide » est une véritable première en France !

La mission de la Maison des Soins - Romain Jacob ? Faciliter l’accès aux soins en regroupant des professionnels de santé sensibilisés au monde du handicap en un seul et même lieu accessible aux personnes vivant un handicap, mais également à leurs proches aidants.

Nous avons également signé la charte Romain Jacob : à travers 12 grands principes, elle s’impose comme le véritable guide éthique de l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap.

Retours en images : (réalisation : Maxime Casabianca)