STAGE CHARGE(E) DE COLLECTE DE FONDS ET COMMUNICATION

Fondation Saint Jean de DieuCréée en 2012, la Fondation Saint Jean de Dieu est reconnue d’utilité publique.

La Fondation Saint Jean de Dieu accueille, accompagne et soigne chaque année plus de 20 000 personnes en situation de vulnérabilité (personnes âgées dépendantes, personnes à la rue, vivant un handicap…) dans 40 établissements basés à Paris, à Marseille et dans l’Ouest, avec près de 1800 collaborateurs.

Elle participe également à un Groupement de coopération sanitaire (GCS) avec la Fondation Cognacq-Jay.

Aujourd’hui, la Fondation a inscrit son développement autour d’une forte capacité d’innovation de ses établissements, du déploiement de dispositifs innovants présents en France ou à l’étranger ; d’une expertise tant dans le secteur sanitaire, médico-social que social.

Elle souhaite élargir son périmètre d’actions pour développer des projets innovants en faveur de l’Hospitalité.

LE CHALLENGE

Sous la responsabilité de la responsable fundraising et du responsable communication, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds définie :

Auprès de la responsable fundraising

• vous assurez la bonne gestion des opérations de collecte de fonds print et digitales (planification, conception, suivi de chaîne graphique, analyses…),
  • vous contribuez à la bonne relation et communication avec les donateurs (Lettre d’Info, courriers…),
  • vous participez à la création et à l’organisation d’événements de prospection et fidélisation des donateurs (recherche de sponsors, logistique, invitations…),
  • vous assurez une veille des appels à projets des fondations et fonds de dotation et participez à l’élaboration des réponses à ces appels à projets.

Auprès du responsable communication :

• Vous serez amené à animer les réseaux sociaux de la Fondation
  • Vous viendrez en appui aux événements et leur préparation (inaugurations, conférences de presse, visites institutionnelles)
  • Vous rédigerez du contenu éditorial (articles pour le site internet de la Fondation, Communiqués de presse, supports de présentation de la Fondation)
  • Vous créerez des visuels pour divers supports (posts réseaux sociaux, cartons d’invitation…)

LES COMPETENCES SOUHAITEES

– Master 1 ou 2 (école de commerce, IAE, Gestion des entreprises, communication…)

– Implication et esprit d’équipe ; autonomie et capacité d’initiative. Intérêt fort pour les sujets d’intérêt général.

– Très bonne expression écrite et orale, à l’aise avec les chiffres.

– Un esprit créatif

– Une maîtrise de la PAO serait un plus.

– Bonne humeur appréciée ;)

LES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Lieu du stage : Paris 15ème

Stage conventionné de 4 à 6 mois

Indemnités : minimum légal + 50% titre de transport + tickets restaurant