Fondation Saint Jean de Dieu

Stage de 6 mois ou alternance – Assistant de la Chargée de Développement et Innovation

Lieu : Paris (15e)
Caractéristiques : Stage de 6 mois ou Alternance
Niveau d’études (en cours de formation) : BAC+5 Master 2
Poste à pourvoir à partir du 19 septembre 2022

Descriptif du poste

Placé(e) sous la responsabilité de la Secrétaire Générale et en lien avec les directeurs d’établissements et leurs équipes, vous appuierez la chargée de développement et innovation dans ses principales missions :

• Participer à une démarche prospective afin de déceler et prioriser les opportunités de développement en assurant une veille des appels à projet, afin de les diffuser, suivre et accompagner les actions engagées par les territoires ;
  • En appui de la chargée de développement et innovation, participer à  plusieurs projets de reprise d’établissements ou de création d’activité nouvelle (en lien avec les établissements) en favorisant l’intelligence collective ;
  • Organiser l’évaluation du process de reprise après chaque opération afin de proposer des actions correctrices si nécessaire ;
  • Soutenir les établissements dans la mise en place de projets innovants au service des personnes accompagnées et soignées ;
  • Contribuer à l’identification des sources possibles de financement et à la valorisation des projets.

Vous pourrez être amené(e) à participer à certaines missions transversales de la Fondation, en soutien de la chargée de développement et innovation ou de la Secrétaire Générale.

Profil recherché

En formation supérieure BAC+5 (Master 2 gestion des établissements de santé ou médico-sociaux, Master 2 droit de la santé, Master 2 santé publique, école de commerce), vous disposez d’une connaissance du secteur sanitaire et médico-social et de sa règlementation.

Vous avez envie de vous impliquer dans une Fondation riche présente sur l’ensemble des champs sanitaires, sociaux et médico-sociaux et de découvrir le fonctionnement de ses établissements.

Vous avez une très bonne maitrise des outils Microsoft Office.

Aptitudes professionnelles : engagement et adhésion aux valeurs de la fondation, capacités rédactionnelles et de communication, qualité d’analyse et de synthèse, ouverture et curiosité d’esprit, sens du travail en équipe et de l’animation, capacité à conduire des projets transverses, capacité d’initiative

Le poste est basé à Paris mais des déplacements sont à prévoir.

Tickets restaurants prévus.

La Fondation Saint Jean de Dieu

Créée en 2012 par les Frères hospitaliers Saint Jean de Dieu, la Fondation Saint Jean de Dieu est Reconnue d’Utilité Publique (RUP). Son but est d’assurer la pérennité du charisme légué par leur fondateur il y a près de 500 ans.

La Fondation Saint Jean de Dieu compte près de 40 établissements (sanitaire, médico-sociaux et social) 1800 salariés et 270 bénévoles. Elle accompagne plus de 20 000 personnes et en particulier les personnes les plus fragiles, les plus précaires.

Elle  a l’ambition de développer son action notamment dans les territoires où elle est présente (IDF, Grand Ouest, Sud-Est) et de faire rayonner l’esprit comme les pratiques d’hospitalité innovante au-delà de ses murs.

Aujourd’hui, la Fondation inscrit son développement autour d’une forte capacité d’innovation de ses établissements, du déploiement de dispositifs innovants présents en France ou à l’étranger, d’une expertise transversale dans le secteur sanitaire, médico- social et social.

Dans ce cadre, la Fondation inscrit sa stratégie de développement autour de 4 objectifs pour les prochaines années : Sécuriser, Approfondir, Transformer, Développer.

Elle souhaite élargir son périmètre d’actions pour renforcer la capacité d’Hospitalité et élargir les frontières selon le style St Jean de Dieu.

Elle doit également s’adapter aux évolutions des politiques de santé et de société.

Pour candidater

Mme Alice Sanchez