L’EHPAD Saint Barthélémy est un établissement privé à but non lucratif, pouvant accueillir 245 résidents, tous habilités à l’aide sociale départementale. Nous mettons en œuvre un accompagnement individualisé de qualité favorisant l’autonomie du résident, adapté à son âge et à ses besoins, dans le respect de la valeur historique d’hospitalité de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu. Notre organisation est basée sur le principe de sectorisation des modalités d’accueil et d’accompagnements des résidents et de la professionnalisation des équipes soignantes de chaque unité de vie.

Sous la responsabilité du responsable de notre pôle Santé mentale, vous :

• assurez l’organisation de la prise en charge des résidents accueillis à l’EHPAD et la coordination des intervenants – encadrement d’équipe et coordination de l’équipe pluridisciplinaire.
  • piloterez plus particulièrement l’organisation du projet de soins et garantirez la mise en œuvre des procédures et protocoles au sein de notre pôle Santé mentale, en coordination avec les autres pôles de l’établissement (Santé Précarité et Neuro-autonomie).
  • participerez à la construction de l’EHPAD de demain en lien avec les orientations SEGUR.

Contrat(s) à durée indéterminée, dès que possible, statut cadre, en forfait jours

Salaire brut mensuel de 2 834 Euros sur 12 mois + reprise d’ancienneté depuis le diplôme sur présentation des certificats de travail + prime annuelle de 5%

CSE, mutuelle obligatoire, Compte épargne temps, Plan d’épargne retraite collectif

Compétences attendues :

• Diplôme d’IDE + IDEC ou CAFERUIS (critère essentiel)
  • Connaitre les pathologies et les troubles apparentés au vieillissement du public accueilli, connaitre la législation : la loi de 2002-02, la Charte des droits et Libertés de la Personne Agée Dépendante, la démarche éthique, la déontologie professionnelle…
  • Conduite de projets, animation d’équipe, capacité d’organisation et de communication, capacité à fédérer
  • Ecoute, autonomie, dynamisme, disponibilité, ouverture d’esprit, résolution de problèmes

Site internet

Adressez vos CV et lettre de motivation à :