Vous avez envie de vous investir au service des plus fragiles et vous épanouir dans un poste où vous bénéficierez d’une grande autonomie. Alors n’hésitez pas à postuler, de nombreux projets vous attendent sur un territoire où il fait « bon vivre » !

La mission de la Fondation Saint Jean de Dieu, reconnue d’utilité publique, est d’agir au service des plus fragiles, des plus vulnérables, au sein du système de santé français. Créée en 2012 à l’initiative des frères hospitaliers, la Fondation Saint Jean de Dieu accueille, soigne et accompagne plus de 20 000 personnes chaque année, dans 34 établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux répartis sur différents territoires.

La Fondation recherche sur le Territoire d’Anjou un responsable qualité – gestion des risques – développement durable (H/F) pour étoffer son équipe.

Poste basé à Doué La Fontaine dans le Maine et Loire à 25 minutes d’Angers. Vous êtes rattaché(e) au Directeur Territorial et travaillez au sein du service support « Qualité » du Territoire d’Anjou.

Vous exercerez principalement vos missions auprès de 3 établissements situés dans le département de Maine et Loire :

  • Etablissement de santé (Services Médicaux et de Réadaptation), SMR « Les Récollets » et « Equipe Mobile en Soins Palliatifs » à Doué la Fontaine (38 lits et 2 places d’HDJ) ;
  • Maison d’Accueil Spécialisée « Les Romans » à St Hilaire-St Florent, commune déléguée de Saumur, 90 places ;
  • Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés « La Tremblaye » à Angers, 22 places d’internat.

En collaboration étroite avec l’ensemble des équipes des établissements et un autre responsable qualité sur le territoire, vos missions principales sont notamment de :

  • Participer à la définition de la politique Qualité – Gestion des Risques des établissements en cohérence avec la politique de la Fondation Saint Jean de Dieu ;
  • Gérer la démarche Qualité – Gestion des Risques dans le cadre des procédures de certification HAS (secteur sanitaire) et d’évaluation (secteur médico-social), en collaboration avec l’équipe de direction ;
  • Etablir, mettre en œuvre et évaluer le plan Qualité – Gestion des Risques ;
  • Communiquer et apporter une aide méthodologique aux professionnels
  • D’assurer la mission de référent santé et sécurité au travail

Les compétences attendues sont les suivantes :

  • Organiser, structurer et conduire un projet ;
  • Travail en équipe, animation de groupes et de réunions ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles ;
  • Pratique de l’audit ;
  • Traitement et analyse de données statistiques ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques ;
  • Connaissances générales en développement durable.

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +3 minimum) en assurance qualité-gestion des risques, ou management des établissements sanitaires et sociaux avec expérience en santé, ou professionnel de santé expérimenté avec formation complémentaire en qualité-gestion des risques, vous justifiez au moins d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire, dans le secteur sanitaire et idéalement médico-social. La connaissance du logiciel ENNOV serait un plus.

Vous êtes autonome, curieux (se), polyvalent(e), vous disposez d’un fort sens du service et d’un esprit d’équipe. Reconnu(e) pour votre sens des relations humaines, votre dynamisme, votre esprit d’initiative et d’anticipation, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se) et avez le sens des responsabilités.

Poste en CDI, statut Cadre forfait jours (209 jours travaillés par an) avec possibilité de télétravailler. Vous disposez d’une souplesse dans l’organisation de votre temps de travail afin de concilier votre vie professionnelle et personnelle.

Salaire annuel à l’embauche entre 33 et 42 K€ selon expérience. Vous bénéficiez des avantages de la CCN51 ainsi que des accords de la Fondation Saint Jean de Dieu.

Candidature à adresser à l’attention de Monsieur Antoine ROYER, DRH avec la réf : QSETA2022

Courriel :  recrutement@fondation-sjd.fr