Emploi fsjd

Centre hospitalier Dinan /Saint-Brieuc

Assistant gestion des risques (H/F) en établissement de santé

CDI

Placé sous l’autorité de la responsable qualité-risques et relations avec les usagers, vous serez plus précisément chargé des missions spécifiques en lien avec la gestion des risques.

En cohérence avec la politique d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins de l'établissement, vous recueillez et exploitez les informations terrain, mobilisez les outils d’analyse et mettez en œuvre les actions adéquates dans le domaine de la gestion des risques liés aux soins et de la gestion des risques professionnels.

A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :

• Informer et sensibiliser les professionnels sur la gestion des risques : contribution au développement de la culture sécurité
  • Participer à l’analyse des événements indésirables et au suivi de la mise en œuvre des actions d’amélioration qui en découlent
  • Actualiser le Document Unique en recueillant les informations terrain et suivre l’avancement du plan d’actions d’amélioration en travaillant avec les référents identifiés pour les mettre en œuvre
  • Participer aux travaux de certaines instances et groupes de travail (Cellule de traitement des Evénements Indésirables, plan Sécurité Etablissement, RSE…)
  • Contribuer à la définition des organisations concernant la Gestion de Crise
  • Contribuer à l’élaboration de documents dans le cadre de la gestion documentaire de l’établissement
  • Accompagner des groupes de travail pour analyser, formaliser et adapter des procédures, protocoles, etc. ...

Ce poste nécessite une connaissance des outils et méthodes de la démarche qualité et sécurité des soins dans un établissement sanitaire.

Qualités recherchées pour ce poste :

• Sens de l’autonomie et de l'organisation,
  • Rigueur
  • Qualités relationnelles.
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Excellentes qualités relationnelles, capacité à fédérer les équipes
  • Maitrise des outils bureautiques et informatiques

Profil :

• Bac +3 - Type Licence Pro Management de la Qualité - Sécurité - Environnement (MQSE)
  • Première expérience appréciée.

Rémunération : Selon les grilles CCN 51- référence métier : assistant qualité

Candidature à adresser à :

Saskia CATHELINE, Responsable Qualité-Risques / Relations avec les usagers

Fondation St Jean de Dieu - Centre Hospitalier Dinan/St Brieuc