Centre médico-social Lecourbe

KINESITHERAPEUTE H/F

CDI

Le Pôle Adultes, un des dispostifs du CMS recherche un.e kinésithérapeute à temps partiel 0.7ETP. Poste à pourvoir en décembre.

Le Centre médico-social Lecourbe - Fondation Saint Jean de Dieu, qui a évolué sous forme de Plateforme territoriale de parcours et services inclusifs, est situé dans le 15e arrondissement à Paris. Il regroupe sur un même site de 17000 mètres carrés, des structures d’accueils pour enfants et adultes handicapés et polyhandicapés et une Maison des soins.

La Maison des Soins « Romain Jacob » est un dispositif innovant destiné à améliorer de manière pragmatique l’accès aux soins des Parisiens en situation de handicap. Ce dispositif décloisonne le secteur médico-social, libéral et hospitalier en jetant un pont de compétences entre tous ; elle propose en particulier la coordination des parcours de santé complexes des patients les plus fragiles et un accompagnement de la santé des proches aidants.

Nous recherchons pour le Centre médico-social Lecourbe – Fondation Saint Jean de Dieu

Un(e) kinésithérapeute h/f

En contrat à durée indéterminée au plus vite

Dans le cadre du projet d’établissement, le masseur-kinésithérapeute réalise sur prescription des activités d’éducation thérapeutique et de réadaptation dans le cadre du projet personnalisé en lien avec le projet médical et socio-éducatif. Il élabore ses activités, en concertation avec l’équipe thérapeutique, sous la coordination du médecin. Il réalise ses activités selon les attentes et les besoins dans une perspective de prévention, dépistage, diagnostic et de compensation des déficiences. Le masseur-kinésithérapeute s’inscrit dans le fonctionnement pluridisciplinaire du CMSL.

Atouts du poste :

• Equipe pluridisciplinaire dynamique : liens et travail clinique commun (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, psychologue, ostéopathe)
  • Thérapies en groupe (balnéothérapie, piscine, groupe moteur)
  • Participation à l’appareillage (orthoprothésiste, podo-orthoprothésiste)
  • Salle de kinésithérapie équipée et au sein d’un plateau technique de rééducation
  • Travail en collaboration avec les médecins MPR et généraliste
  • Dix semaines de vacances par an (congés et journées de repos acquis - 38,5h/semaine 1 ETP)
  • Situation en plein cœur du 15ème arrondissement de Paris

Salaire selon ancienneté (avec justificatif des expériences professionnelles) et selon la Convention Collective CCN 51 (FEHAP)

Salaire : Selon Convention collective FEHAP-

Adresser CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante :

A l’attention de Mme Estelle POUGNARD: epougnard@sjdparis.com