Emploi fsjd

Centre médico-social Lecourbe

RECHERCHE PSYCHOMOTRICIEN(NE) mi temps

CDI

Le Centre Médico-Social Lecourbe - Fondation Saint Jean de Dieu recherche un(e) psychomotricien(ne) en CDI à mi temps. Poste à pourvoir rapidement.

Veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante: recrutementcmsl@sjdparis.com

Le Centre Médico-social Lecourbe, situé dans le 15e à Paris, regroupe une Maison d‘Accueil Spécialisée (MAS) de 53 places pour adultes en situation de polyhandicap et plurihandicap  incluant un accueil de jour de 5 places, un Institut d’Education Motrice pour enfants et adolescents en situation de handicap moteur de 95 places, une Unité Spécialisée pour enfants polyhandicapés de 48 places et une Maison des Répits pour enfants et jeunes en situation de handicap moteur, polyhandicap, handicap mental de 20 places.

Vos missions

Accompagner les résidents de la MAS, en vue de leur permettre de retrouver et / ou de conserver un fonctionnement optimal dans leur vie personnelle et leurs loisirs.

Le psychomotricien utilise pour cela des activités concrètes tenant compte des potentialités des personnes et des contraintes de leur environnement.

 

Dans le cadre spécifique relatif aux missions de l’USEP, le(la) psychomotricien(ne) aura pour rôle d’intervenir auprès des jeunes avec un double objectif :

  • de réaliser en première intention, un bilan psychomoteur des jeunes accueillis dans le but d’évaluer leurs capacités et d’élaborer un diagnostic, sous couvert de séances individualisées,
  • de participer, en seconde intention, à l’expertise pluridisciplinaire des problématiques des jeunes et à leur orientation vers une prise en charge thérapeutique adaptée.
     

Rémunération :

En fonction de la Convention Collective CCN51 (FEHAP)

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutementcmsl@sjdparis.com

publiée le 11/04/2018

Pour toute information concernant cette annonce, contacter directement l'établissement : Centre médico-social Lecourbe