Fondation Saint Jean de Dieu

Stage Assistant(e) Responsable Fundraising

Stage

Vous cherchez un stage formateur en marketing, communication... au service de l'Hospitalité innovante ?

L’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu
et la Fondation Saint Jean de Dieu proposent

STAGE ASSISTANT(E ) RESPONSABLE FUNDRAISING

LE CONTEXTE
L’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu est une congrégation religieuse présente dans 53 pays avec
1100 frères hospitaliers et 60.000 salariés œuvrant dans 450 établissements sanitaires, sociaux et
médico-sociaux.
La Fondation Saint Jean de Dieu, créée en 2012 par les Frères hospitaliers de la Province de France est reconnue d’utilité publique. Son but est d’assurer la pérennité du charisme légué par leur fondateur il y a près de 500 ans. La Fondation accompagne les personnes les plus fragiles, les plus précaires, ceux qui sont dans la détresse et la souffrance physique et morale.
La Fondation Saint Jean de Dieu accueille, accompagne et soigne plus de 20 000 personnes à partir de 5 établissements basés à Paris, à Marseille et dans l’Ouest avec près de 1500 collaborateurs.
Elle participe également à un Groupement de coopération sanitaire (GCS) avec la Fondation Cognacq-Jay. Aujourd’hui, la Fondation a inscrit son développement autour d’une forte capacité d’innovation de ses établissements, du déploiement de dispositifs innovants présents en France ou à l’étranger ; d’une expertise tant dans le secteur sanitaire, médico-social que social.
Elle souhaite élargir son périmètre d’actions pour renforcer la capacité d’Hospitalité et élargir les frontières selon le style Saint Jean de Dieu.

LE CHALLENGE
Sous la responsabilité de la responsable fundraising, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds définie :
  • vous assurez la bonne gestion des opérations de collecte de fonds print et digitales (planification, conception, suivi de fabrication, analyses…),
  • vous contribuez à la bonne relation et communication avec les donateurs (Lettre d’Info, courriers…),
  • vous participez à la création et à l’organisation d’événements de prospection et fidélisation des donateurs,
  • vous assurez une veille des appels à projets des fondations et fonds de dotation et participez à l’élaboration des réponses à ces appels à projets.

LES COMPETENCES SOUHAITEES
- Bac +3/4
- Implication et esprit d’équipe ; autonomie et capacité d’initiative. Intérêt fort pour les sujets d’intérêt général.
- Très bonne expression écrite et orale, à l’aise avec les chiffres.
- Une maîtrise de la PAO serait un plus.
- Bonne humeur et sens de l’humour appréciés !

LES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Lieu du stage : Paris 15ème
Stage conventionné de 4 à 6 mois
Indemnités : minimum légal + 50% titre de transport