Centre médico-social du Croisic

UN MONITEUR-EDUCATEUR H/F

CDI

Le Centre Médico-Social Saint Jean de Dieu du Croisic, recrute en CDI à 90% sur la Maison d’Accueil Spécialisée :  UN MONITEUR-EDUCATEUR H/F
 

Situé en bord de mer, le Centre accueille des personnes en situation de polyhandicap principalement moteur, et assure des fonctions d’accompagnement et de promotion de la personne actrice de son parcours de vie.

Le centre Médicosocial le Croisic regroupe 89 places et 6 offres d’accueil: Foyer de Vie (28 places)- Foyer d’Accueil Médicalisé (12 places), Maison d’Accueil Spécialisée (36 places), un accueil de jour (9 places), 4 “logements accompagnées”, des Habitats inclusifs à compter de 2021.

Notre singularité : des approches diversifiées et innovantes hors les murs:

Une démarche d'inclusion sociale forte portée par les équipes et la dynamique projet: le développement de nouvelles formes d’habitats inclusifs, la recherche de l'autodétermination de la personne accueillie dans les choix de son parcours , la richesse des activités et des ateliers proposées tournés vers l’extérieur; la présence quotidienne de 66 bénévoles de l’association Bol Air; le soin relationnel au cœur des pratiques à travers l’approche humanitude, l’accès à des approches non médicamenteuses (snozelen, hypnose, réflexologie plantaire…)

1 POSTE en CDI  à 90% à compter dès que possible 2021, selon la disponibilité des candidats

MISSIONS  ET OBJECTIFS :

Rattaché à la coordinatrice accompagnement et parcours, vous devrez  participer à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne des résidents   la MAISON d’ACCUEIL SPECIALISEE (18 places).

-Il accompagne les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne et veille à leur bien-être physique et moral

-Il coordonne l’élaboration des projets individualisés en collaboration avec les familles et/ou les représentants légaux et l’équipe soignante.

-Il réalise les bilans et écrits des personnes accueillies sur le service en accueil temporaire ou échange.

-Il gère et rend compte de l’argent de poche des résidents du service.

-Il propose, anime, et coordonne les activités  et sorties des résidents, en collaboration avec l’équipe accompagnatrice, l’animatrice et le second moniteur éducateur.

-Il anime, en lien avec un second moniteur éducateur et l’animatrice, la réunion des résidents, et peut animer les réunions de présynthèse.

-Il développe les relations  avec d’autres structures, avec le tissus associatif local, avec les familles, les tuteurs, les curateurs, les commerces pour les achats.

-Il apporte une aide aux personnes accueillies dans les gestes de la vie quotidienne (repas, aide à la toilette, lever/coucher, participation aux activités et aux transferts).

-Il est force de proposition pour maintenir et développer, par la mise en place d’actions simples et collectives, l’autonomie des résidents.

Afin de faire vivre la démarche qualité, il participe aux différentes réunions du service et de l’établissement, et propose des actions visant l’amélioration de l’accompagnement des résidents.

REMUNERATION - Rémunération selon la convention collective 51 rénovée et les accords d’entreprise en vigueur.

CONDITIONS et AVANTAGES- Reprise d’ancienneté 100% + 1% tous les ans jusqu’à 34%- Mutuelle Santé avantageuse (40% payé par le salarié /60% payé par l’employeur)- Primes en cas de modification de planning 24 ou 48h avant le jour travaillé. Heures supplémentaires majorées au-delà de 151.67h - 11 jours fériés récupérés- Temps de travail effectif de 7.5H/J avec jours de repos supplémentaires- 3 jours de repos temps habillage et déshabillage.

INTEGRATION : Vous bénéficiez de 1 à 2 jours de doublure selon votre profil, et d'un parcours d'intégration au sein de l'établissement.

publiée le 29/10/2021

Pour toute information concernant cette annonce, contacter directement l'établissement : Centre médico-social du Croisic