La Fondation Saint Jean de Dieu sur le plateau de KTO !

Ce Vendredi 12 Mai à 20h35 vous nous retrouviez sur la chaine KTO pour une émission en Direct intitulée « Auprès des personnes âgées isolées ». En partenariat avec la Fondation Saint Jean de Dieu, la rédaction de KTO est partie à la découverte de l’EHPAD Saint-Barthélemy à Marseille qui s’ouvre aux jeunes générations pour devenir un lieu essentiel de la vie sociale du quartier. Avec en plateau :

•    Frère Paul Marie Taufana – Supérieur provincial Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu
•    Philippe Girard – Président de la Fondation Saint Jean de Dieu
•    Olivier Quenette – Directeur du Centre Saint-Barthélemy
•    Djema Iboudeghacene – Aide-soignante au Centre Saint-Barthélemy

La Fondation Saint Jean de Dieu poursuit son action auprès des personnes âgées qui souffrent d’isolement, de précarité et d’un manque d’accès aux soins. Dans les quartiers Nord de Marseille, l’EHPAD Saint-Barthélemy s’ouvre aux plus jeunes générations pour tisser du lien social et devenir un point d’ancrage dans le quartier.

Visionnez l’émission en Replay en cliquant ici.

La Fondation Saint Jean de Dieu, au service des plus fragiles et des plus précaires

La Fondation Saint Jean de Dieu est reconnue d’utilité publique. Sa mission est d’agir au service des plus fragiles, des plus vulnérables dans le système de santé français. La Fondation a été créée en 2012 par les frères hospitaliers. En France, la Fondation dispose de plus de 40 établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, pour manifester l’amour du Christ compatissant et miséricordieux.

La Fondation soutient l’innovation, la recherche, l’expertise et offre un accompagnement personnalisé à chacun : enfant, adolescent, adulte, en situation de handicap, de maladie ou en détresse sociale. La Fondation Saint Jean de Dieu est à l’écoute de chacun en respectant son parcours de vie.

Dans le prolongement de sa mission d’accompagnement auprès des personnes fragiles et en situation de précarité, la Fondation Saint Jean de Dieu se fait le porte-parole des personnes qu’elle accueille en alertant l’opinion pour faire changer le regard porté par la société sur ces personnes.

La Fondation Saint Jean de Dieu en quelques chiffres

chiffres clés

Nos valeurs : hospitalité, responsabilité, respect, qualité et spiritualité !