RAPPORT D’ACTIVITÉ

Le Rapport d’Activité 2022 de la Fondation Saint Jean de Dieu est disponible !

10 ans au service de l’hospitalité

Il y a 10 ans, notre Fondation naissait avec l’ambition suivante : faire rayonner l’hospitalité partout où nous sommes présents, et perpétuer le charisme des Frères qui, depuis leur arrivée en France en 1602, ont continuellement innové pour proposer aux plus fragiles l’accompagnement dont ils ont besoin.

Nos 10 ans, célébrés en Anjou au mois de septembre, ont réuni près de 250 personnes : collaborateurs, résidents, aidants, donateurs, religieux, partenaires, bénévoles… 2 jours durant lesquels nous avons pu célébrer notre héritage commun, et envisager l’avenir à l’aune de notre projet stratégique, paru début 2022 et fruit d’un travail collaboratif sur le terrain.

L’année 2022 a constitué un grand pas en avant !

Nous avons accueilli l’association Sacré Coeur et ses 3 établissements à Niort et Cherveux (2 EHPAD et 1 Service d’aide à domicile), qui forment désormais le Centre Sacré Coeur.

Puis, tout au long de cette année 2022, nous avons amélioré la qualité d’accompagnement et des pratiques grâce aux avancées des équipes et partenaires de la Fondation Saint Jean de Dieu sur de nombreux chantiers.

Toutes ces avancées ainsi que notre bilan financier sont à découvrir dans le Rapport d’Activité ci-dessous… bonne lecture !

Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés
cette année encore pour faire rayonner l’Hospitalité :

À tous les donateurs et testateurs
dont la générosité, la confiance et la fidélité
nous permettent de mener à bien nos missions,
de développer des projets innovants
et d’être toujours en mouvement

À tous nos salariés et bénévoles qui s’engagent
chaque jour au service de nos résidents
et contribuent à faire de nos établissements
des lieux de vie, d’envies, ou tout simplement
de repos

Et à toute la Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu
pour son engagement au service des plus vulnérables

L’hospitalité est l’affaire de tous !