NOUS REJOINDRE

TRAVAILLER À SAINT JEAN DE DIEU

Fidèle à l’esprit de saint Jean de Dieu, l’ensemble du personnel de la Fondation Saint Jean de Dieu est appelé à mettre son dévouement et ses compétences au service de la personne accueillie pour lui dispenser la meilleure qualité et sécurité de soin, d’accompagnement et rendre ainsi son temps d’accueil au sein de nos établissements le plus agréable possible.

La Fondation s’inscrit encore et toujours dans sa dynamique d’amélioration continue en matière de Qualité de vie et des Conditions de Travail (QVCT) et de Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) avec les signatures en février 2024 de deux accords structurants et fondateurs pour l’accompagnement des salariés au sein de la Fondation.

• Notre personnel est recruté bien sûr pour ses qualifications techniques et humaines mais aussi à la condition que ses motivations, aptitudes et comportements respectent les valeurs intrinsèques de la Fondation.

• La Fondation Saint Jean de Dieu recherche des professionnels souhaitant donner du sens à leur carrière, prêts à s’engager auprès des plus vulnérables et désireux de s’impliquer dans son projet.

Parce que nos collaborateurs sont notre richesse, nous prenons l’engagement fort d’améliorer sans cesse la Qualité de Vie et des Conditions de Travail

L‘EGALITE PROFESSIONNELLE, C’EST DU CONCRET

Notre index égalité professionnelle 👩🏽‍⚕️👨🏽‍⚕️

En 2024, la Fondation Saint Jean de Dieu obtient un score de 98/100 pour la deuxième année consécutive, en progression de 3 points par rapport à 2022.

Ce score traduit l’engagement de la Fondation en faveur de l’égalité professionnelle.

Concrètement, ce score illustre :

• Des écarts réduits de rémunération entre les femmes et les hommes (score de 38 sur 40)
  • Une répartition des augmentations individuelles et des promotions (score de 20/20),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (100% des salariées concernées augmentées dans l’année suivant leur congé maternité)
  • Une quasi parité parmi les 10 plus hautes rémunérations au sein de la Fondation (6 femmes et 4 hommes).

Ce score ne diminue pas nos efforts pour encore améliorer notre score et assurer à nos équipes une égalité de toutes et tous.