JE FAIS UN DON

Faire un don à la Fondation Saint Jean de Dieu pour accueillir, soigner et accompagner chaque personne, dans le respect de sa dignité.

Chaque don compte pour nous, elle permet d’accélérer ou d’achever des projets concrets en faveur des personnes accueillies !

Besoin d’un renseignement ?

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à

donateurs@fondation-sjd.fr ou au 01 85 56 13 80

SIMPLE

Vous sélectionnez votre montant, renseignez vos informations et le mode de paiement…

RAPIDE

En choisissant de régler par carte, vous obtenez immédiatement votre reçu fiscal

SÉCURISÉ

Les transactions sont sécurisées.
Paiement possible par CB, chèque et virement bancaire

VALORISÉ

Des déductions fiscales sont possibles pour redonner à votre impôt toute sa force !

Les déductions fiscales

• Pour les particuliers

Vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don. Il est déductible de votre Impôt sur le Revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal. Ainsi, un don de 100 € revient après déduction fiscale à 34 €.

75 % du montant de votre don est déductible de votre IFI dans la limite de 50 000 € par an. Vous recevrez un reçu . Ainsi un don de 1000 € revient après déduction fiscale à 250 €

• Pour les sociétés

Vous pouvez déduire de l’impôt sur le revenu ou sur les entreprises 60% de votre don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires. Vous recevrez un reçu fiscal.

Comment donner ?

La Fondation Saint Jean de Dieu propose 3 solutions :

Par CB

Je me rends sur l’espace sécurisé.

Par chèque

À l’ordre de Fondation Saint Jean de Dieu : Service dons, 173 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris

Par virement bancaire

IBAN FR76 1558 9228 0201 3793 2024 072 BIC CMBRFR2BXXX

Vos dons nous permettent d’aider concrètement les 20 000 personnes accueillies chaque année dans nos 34 établissements. Ils sont également une vraie source de motivation pour les 1 700 collaborateurs qui prennent soin d’elles chaque jour. Un immense merci pour votre soutien !

Donner tous les mois :

Découvrez le don régulier : un geste de solidarité qui permet de démultiplier l’hospitalité !

Davantage d’argent affecté à nos missions : grâce au soutien régulier, vous permettez à la Fondation Saint Jean de Dieu de mieux prévoir ses budgets et de diminuer ses frais de collecte et de traitement des dons ; ces économies profitent directement à nos missions sur le terrain !

Un geste simple : votre don est prélevé directement sur votre compte, selon le montant et la fréquence qui vous conviennent.

Vous êtes libre de modifier le montant de votre soutien ou de l’interrompre à tout moment par simple courrier ou appel téléphonique.

Une déduction sur vos impôts : 66 % de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu. Par exemple, un don mensuel de 15 € vous revient en réalité à 5,10 € par mois !