JE FAIS UN DON

En faisant un don à la Fondation Saint Jean de Dieu, vous nous aidez à accueillir, accompagner et soigner plus de 20 000 personnes chaque année.

Chaque don compte pour nous !

Grâce à l’aide de nos donateurs, nous pouvons initier et développer des projets innovants pour le bien des personnes accueillies.

Votre don permet, par exemple : l’achat de matériel adapté et innovant pour aider les personnes accueillies dans leur quotidien, le financement d’activités (socio-esthétique, activités physique adaptées, musicothérapie…), formations pour les aidants, séjours de vacances pour les plus démunis… c’est ce qui permet de faire vivre concrètement l’hospitalité !

Ma fille a la possibilité de faire régulièrement des séances de balnéothérapie au sein de son unité. Je la sens tellement apaisée après ces séances, cela permet d’oublier son handicap quelques instants, de détendre les raideurs musculaires et articulaires et de découvrir de nouvelles sensations. Je remercie chaleureusement les donateurs de la Fondation Saint Jean de Dieu qui ont permis au Centre de s’équiper d’une nouvelle balnéothérapie toute équipée et adaptée pour nos enfants. Merci !!

SIMPLE

Vous sélectionnez le montant de votre don et son affectation et vous renseignez vos informations et le mode de paiement…

RAPIDE

En choisissant de régler par carte bancaire, vous obtenez rapidement votre reçu fiscal

SÉCURISÉ

Les transactions sont sécurisées.
Paiement possible par CB, chèque (à l’ordre de Fondation Saint Jean de Dieu) et virement bancaire

VALORISÉ

Des déductions fiscales sont possibles pour redonner à votre impôt toute sa force !

Comment donner ?

4 solutions :

Je me rends sur l’espace sécurisé.

Je vais avoir la possibilité de choisir le montant de mon don et son affectation.

Je recevrai rapidement un reçu-fiscal.

Je choisis de faire un don par chèque à l’ordre de : FONDATION SAINT JEAN DE DIEU

Mon chèque est à envoyer à : service dons, Fondation Saint Jean de Dieu, 173 rue de la Croix Nivert, 75015 PARIS

Je peux choisir de l’affecter au Centre/projet souhaité en l’indiquant au verso de mon chèque.

Je recevrai un reçu-fiscal.

Je préfère télécharger un bulletin de don et le renvoyer accompagné de mon chèque à la Fondation Saint Jean de Dieu.

Bulletin à télécharger ici

• Des réductions d’impôts possibles !

Vous pouvez déduire 66 % du montant de votre don. Il est déductible de votre Impôt sur le Revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal. Ainsi, un don de 100 € revient après déduction fiscale à 34 €.

75 % du montant de votre don est déductible de votre IFI dans la limite de 50 000 € par an. Vous recevrez un reçu. Ainsi un don de 1 000 € revient après déduction fiscale à 250 €.

Vous pouvez déduire de l’impôt sur le revenu ou sur les entreprises 60% de votre don, dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % du chiffre d’affaires HT.

Au-delà de 0,5 %, ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 0,5 % s’appliquant au total des versements effectués.

Exemple de déduction fiscale possible :

1. Votre entreprise fait un don d’un montant de 40 000 € au cours de l’exercice comptable N. Son chiffre d’affaires annuel HT est égal à 5 000 000 €. Le plafond applicable à cet exercice est donc fixé à 0,5 % de son chiffre d’affaires HT (25 000 €). Pour cet exercice comptable, l’entreprise bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 60 % de 25 000 € (le plafond) = 15 000 € de réduction.

L’excédent de don égal à 15 000 € (40 000 – 25 000) pourra alors être pris en compte lors du prochain exercice comptable N+1.

2. Au cours de l’exercice suivant N+1, l’entreprise réalise des dons pour un montant de 20 000 €. Son chiffre d’affaires HT a grimpé à 8 000 000 €. Le plafond applicable à cet exercice est donc fixé à 0,5 % de son chiffre d’affaires HT (40 000 €). Pour cet exercice comptable, l’entreprise bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 60 % de 20 000 € + 60 % de 15 000 € (excédent de l’exercice précédent) = 21 000 € de réduction d’impôt pour l’exercice N+1.

Donner tous les mois

Découvrez le don régulier : un geste de solidarité qui permet de démultiplier l’hospitalité !

Davantage d’argent affecté à nos missions : grâce au soutien régulier, vous permettez à la Fondation Saint Jean de Dieu de mieux prévoir ses budgets et de diminuer ses frais de collecte et de traitement des dons ; ces économies profitent directement à nos missions sur le terrain !

Un geste simple : votre don est prélevé directement sur votre compte, selon le montant et la fréquence qui vous conviennent.

Vous êtes libre de modifier le montant de votre soutien ou de l’interrompre à tout moment par simple courrier ou appel téléphonique.

Une déduction sur vos impôts : 66 % de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu. Par exemple, un don mensuel de 15 € vous revient en réalité à 5,10 € par mois !