Assistant(e) Ressources Humaines (Paris) – CDI

Vous avez envie de vous investir au service des plus fragiles et rejoindre une structure à taille humaine dans laquelle vous pourrez exercer vos missions de manager de proximité au plus près des équipes : ce poste est fait pour vous !

Faisons d’abord connaissance

La mission de la Fondation Saint Jean de Dieu, reconnue d’utilité publique depuis sa création en 2012, est d’agir au service des plus vulnérables. Créée à l’initiative des frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu, la Fondation Saint Jean de Dieu accueille, soigne et accompagne plus de 20 000 personnes chaque année, dans plus de 40 établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux répartis sur 3 territoires : Grand Ouest, Ile-de-France et Provence.

En lien étroit avec le Centre Lecourbe situé à 5min à pied, le Centre Sainte Germaine recrute un(e) Assistant Ressources Humaines en CDI.

Le Centre Sainte Germaine en bref

Le Centre Sainte-Germaine a été fondé en 1894, à l’initiative de Saint Benoît Menni et de la Congrégation des Sœurs Hospitalières, afin d’accueillir des jeunes filles en situation de handicap et abandonnées.

Le Centre s’est transformé au fil des années pour devenir un Foyer de Vie (FV) et un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) accueillant des hommes et femmes adultes en situation de handicap.

Le Foyer de Vie comporte 49 places et le FAM 30 places. Le FAM fait l’objet d’une extension 10 places supplémentaires autorisées depuis le 1er janvier 2023 et destinées à prendre en charge ou accueillir des personnes présentant un handicap psychique.

En bref, un lieu plein de vie au cœur de Paris, ouvert sur l’extérieur rythmé par des activités et des moments de rencontres nombreux et variés !

Ce que nous vous proposons

Rattaché(e) au service RH du Centre Sainte Germaine, vous aurez un rôle d’interface entre la Responsable des Ressources humaines, les responsables de structures et l’ensemble des salariés du Centre Sainte Germaine.

Vous serez amené(e) :

• Dans un premier temps, à assurer la gestion courante dans le cadre de la politique RH mise en place par l’établissement
  • Dans un deuxième temps, à accompagner la mise en œuvre de la politique RH sur le terrain.
  • A assurer le suivi administratif des dossiers du personnel (contrats, congés et autres saisies de variables, formations et demande remboursements, IJSS et IJSC),
  • A coordonner la mise à jour des protocoles RH,
  • A collaborer à la base de données du Centre.

Votre profil

De formation supérieure BAC +3,vous  justifiez d’une expérience de 2 années sur un poste similaire.

Vous disposez d’un fort sens du service et d’un esprit d’équipe. Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se) et avez le sens des responsabilités. Vous n’hésitez pas à être force de proposition et savez vous adapter pour gérer plusieurs dossiers simultanément et traiter les éventuelles urgences.

Outre votre connaissance du droit du travail, vous savez maîtriser les outils informatiques (Excel, Word…) et disposez d’un esprit d’équipe. Vous serez amené(e) à travailler en lien étroit avec les responsables de structures et dans un souci d’amélioration du service RH auprès des salariés. Vous serez un relai essentiel des orientations définies par la Direction en matière de politique sociale.

Poste en CDI, à temps plein.

Salaire mensuel à l’embauche : 1 950,00€ à 2 150,00€ par mois, suivant votre expérience.

Vous bénéficiez des avantages de la CCN51 ainsi que des accords de la Fondation Saint Jean de Dieu.

Candidature à adresser à l’attention de Madame Florence COTINAT, Directrice du Centre Sainte Germaine.

Courriel :">