Centre Sainte Germaine

Centre Sainte-Germaine

Le Centre Sainte-Germaine comprend un Foyer de Vie et un Foyer d’Accueil Médicalisé. Il est implanté dans le XVème arrondissement de Paris, à proximité de la Porte de Versailles et du Centre Lecourbe. Ouvert sur l’extérieur, l’établissement propose des équipements favorisant des activités diversifiées, adaptées à chaque résident, avec au coeur le bien-être de chacun dans un véritable lieu de vie.

• Foyer de Vie Sainte-Germaine • 56 rue Desnouettes – 75015 PARIS  – Tél. +33 (0)1 48 28 46 43
    • FAM Sainte-Germaine – 56 rue Desnouettes – 75015 PARIS – Tél. +33 (0)1 48 28 46 43

Capacité : 79 résidents sont accueillis au total, au sein du Foyer de vie et du Foyer d’accueil médicalisé.

Établissements : 2

Public accueilli : personnes en situation de handicap psychique et/ou moteur

Effectifs : 72 collaborateurs et 10 bénévoles.

L’hospitalité et la qualité, depuis plus d’un siècle

Nous pratiquons depuis plus d’un siècle l’hospitalité, la bienveillance, la responsabilisation et l’esprit d’équipe dans une démarche d’amélioration continue de qualité des prestations et de gestion des risques.

Nous offrons un accompagnement personnalisé en fonction des capacités et potentialités de chacun, conjuguant l’accompagnement jusqu’en fin de vie lorsque cela est possible et quand les résidents le souhaitent.

Des résidents acteurs de leur projet de vie

Nous sommes également attachés à rendre chaque résident acteur de son projet de vie tout en veillant à la prévention de la rupture des parcours et à l’innovation.

La présence constante des Sœurs Hospitalières du Sacré Coeur de Jésus, l’intervention de 79 bénévoles et le cadre agréable au coeur de Paris apportent une sérénité et un esprit familial.

Cela permet également de partager des moments conviviaux et festifs dans une atmosphère accueillante.