Comptable Marseille (Centre Saint-Barthélemy)

Vous avez besoin de donner du sens à votre travail, d’être utile aux autres ? Vous privilégiez un environnement qui favorise la coopération, vous aimez apprendre et partager vos connaissances en équipe ?   Venez rejoindre les établissements marseillais de la Fondation Saint Jean de Dieu qui ont à cœur d’accompagner les plus vulnérables tout en prenant soin du cadre de travail de ses salariés.

Nous recherchons activement un(e) Comptable à temps plein pour le Territoire Provence de la Fondation Saint Jean de Dieu qui regroupe trois centres :

• Le Centre Forbin (13002) accueille 300 hommes majeurs isolés 365 jours sur 365, quelle que soit leur situation (administrative, sanitaire, familiale ou sociale),
  • Le Centre Saint Barthélémy (13014) accueille dans son EHPAD 245 personnes âgées issues du secteur psychiatrique, présentant des pathologies neuro-dégénératives, des personnes issues de l’errance et du milieu carcéral,
  • Le Centre Saint Raphael (13014) accueille au sein de son Foyer de vie 70 personnes vivant avec un handicap.

Nous mettons en œuvre un accompagnement individualisé favorisant l’autonomie des personnes accueillies, adapté à leurs besoins et dans le respect de la valeur d’hospitalité de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu.

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier du territoire et plus particulièrement affecté(e) sur le Centre Saint Raphaël en collaboration avec son Responsable, vous serez chargé(e) :

• d’assurer la gestion comptable des fournisseurs, de la trésorerie,
  • de participer à la gestion budgétaire prévisionnelle,
  • d’assurer la gestion des plans de financement des investissements,
  • ainsi que de soutenir la gestion comptable du Centre Forbin.

C.D.D. de 6 mois, dès que possible, statut non cadre, soumis à horaires. C.C.N. du 31/10/1951.

Salaire brut mensuel de 2 248 € sur 12 mois + reprise d’ancienneté depuis le diplôme sur présentation des certificats de travail + prime annuelle de 5%.

CSE, mutuelle obligatoire, Compte épargne temps, Plan d’épargne retraite collectif, bornes électriques de recharge de véhicules, entreprise « handiaccueillante ».

Compétences attendues :

• Diplôme BTS Comptabilité (critère essentiel), 3 années d’expérience souhaitées
  • Maîtrise des règles comptables, des spécificités associatives
  • Capacité à la prise d’initiative, dans le respect de ses prérogatives
  • Réactivité et capacité de priorisation, rigueur et organisation (respect des délais, fiabilité)
  • Neutralité et discrétion professionnelle

Site internet : https://www.fondation-saintjeandedieu.fr/etablissement/centre-saint-barthelemy/

Adressez vos CV et lettre de motivation à :