Infirmier(ère) Coordonnateur(trice) (Centre Saint-Barthélémy)

Vous avez besoin de donner du sens à votre travail, d’être utile aux autres ? Vous privilégiez un environnement qui favorise la coopération, vous aimez apprendre et partager vos connaissances en équipe ? Venez rejoindre les établissements marseillais de la Fondation Saint Jean de Dieu qui a à cœur d’accompagner les plus vulnérables tout en prenant soin du cadre de travail de ses salariés.

Nous recherchons activement deux IDEC pour notre Centre St Barthélémy qui accueille 245 résidents âgés, habilités à l’aide sociale départementale. Nous mettons en œuvre un accompagnement individualisé de qualité favorisant l’autonomie du résident, adapté à son âge et à ses besoins, dans le respect de la valeur d’hospitalité de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu et la Fondation. Notre organisation est basée sur le principe de sectorisation des modalités d’accueil et d’accompagnement des résidents et de la professionnalisation des équipes soignantes de chaque unité de vie.

Sous la responsabilité du responsable de notre pôle Santé mentale, vous :

• Assurerez l’organisation de la prise en charge des résidents accueillis à l’EHPAD et la coordination des intervenants – encadrement de l’équipe soignante et coordination de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Piloterez plus particulièrement l’organisation du projet de soins et garantirez la mise en œuvre des procédures et protocoles au sein de notre pôle Santé précarité, en coordination avec les autres pôles de l’établissement (Santé Mentale et Neuro-autonomie).
  • participerez à la construction de l’EHPAD de demain en lien avec les orientations SEGUR.

CDI, dès que possible, statut cadre, en forfait jours.

Salaire brut mensuel de 2 935 € sur 12 mois + reprise d’ancienneté depuis le diplôme sur présentation des certificats de travail + prime annuelle de 5% + complément de technicité à partir de 3 ans d’ancienneté.

CSE, mutuelle obligatoire, Compte épargne temps, Plan d’épargne retraite collectif, bornes électriques, entreprise « handiaccueillante ».

Compétences attendues

• Diplôme d’IDE + IDEC ou CAFERUIS (critère essentiel)
• Connaitre les pathologies et les troubles apparentés au vieillissement du public accueilli, connaître la législation : la loi de 2002-02, la Charte des droits et Libertés de la Personne Agée Dépendante, la démarche éthique, la déontologie professionnelle…
• Conduite de projet, animation d’équipe, capacité d’organisation et de communication, capacité à fédérer
• Ecoute, autonomie, dynamisme, disponibilité, ouverture d’esprit, capacité à gérer les urgences éventuelles

Adressez vos CV et lettre de motivation à : rh@.

Découvrez le Centre Saint-Barthélemy !