Médecin Coordonnateur/trice Marseille (Centre Saint-Barthélemy)

Vous avez besoin de donner du sens à votre travail, d’être utile aux autres ? Vous privilégiez un environnement qui favorise la coopération, vous aimez apprendre et partager vos connaissances en équipe ? Venez rejoindre les établissements marseillais de la Fondation Saint Jean de Dieu qui a à cœur d’accompagner les plus vulnérables tout en prenant soin du cadre de travail de ses salariés.

Nous recherchons activement un(e) Médecin Coordonnateur/trice pour notre Centre St Barthélémy qui accueille 245 résidents âgés, habilités à l’aide sociale départementale. Nous mettons en œuvre un accompagnement individualisé de qualité favorisant l’autonomie du résident, adapté à son âge et à ses besoins, dans le respect de la valeur d’hospitalité de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu. Notre organisation est basée sur le principe de sectorisation des modalités d’accompagnement des résidents et de la professionnalisation des équipes soignantes de chaque unité de vie.

Le poste de médecin coordonnateur est vacant depuis mars 2023, avec un intérim assuré par un télé-médecin coordonnateur à distance. En application de l’article D312-58 du Code de l’Action Sociale et des familles prévoyant les 14 missions du médecin coordonnateur, nous recherchons un médecin coordonnateur qui pilote l’encadrement médical de l’équipe soignante dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles et en cohérence avec le projet de soin et le projet d’établissement.

Notre organigramme comprend notamment :

• 1 médecin coordonnateur, 3 Resp. de pôle, 3 IDEC, 1,5 psychol., 0,5 psychomotricien(ne).
  • A cela nous associons les médecins traitants qui prennent en charge les résidents, et des kinésithérapeutes libéraux (salle de kiné), un pédicure/podologue, des orthophonistes, …
  • Notre établissement travaille avec le logiciel NETSOINS qui est aussi en relation avec la pharmacie qui prépare les médicaments et le laboratoire qui intervient sur l’EHPAD.

CDI, dès que possible, statut cadre, en forfait jours, temps plein de préférence

Salaire brut mensuel à négocier sur la base de la CCN51, du profil et de l’expérience

CSE, mutuelle obligatoire, Compte épargne temps, Plan d’épargne retraite collectif, bornes électriques, entreprise « handiaccueillante »

Site internet : https://www.fondation-saintjeandedieu.fr/etablissement/centre-saint-barthelemy/