Début des travaux pour la future Résidence du Pouliguen

Lancement des travaux de la future résidence autonomie et habitat inclusif du Pouliguen

Le 7 novembre, la Fondation Saint Jean Dieu, en collaboration étroite avec la ville du Pouliguen et le Groupe CISN Résidences locatives ont officiellement lancé les travaux d’un projet majeur au service du bien-vieillir et de l’inclusion. La pose symbolique de la première pierre a pris la forme d’un geste durable: la plantation d’un arbre marquant ainsi le lancement officiel du chantier.  Situé au cœur du parc de la résidence Andrée Rochefort, la future résidence proposera un ensemble des logements pour favoriser l’autonomie.

Cette cérémonie a été suivie de la signature des conventions de location entre les partenaires.

Un lieu de vie et de lien social

Cette structure offrira :

  • 15 logements autonomie destinés aux personnes âgées
  • 6 logements inclusifs pour les personnes en situations de handicap gérés par la Fondation
  • 2 logements sociaux familiaux
  • une salle commune et un jardin paysager, conçus pour encourager les rencontres, les activités collectives et la convivialité.

Ces 6 logements inclusifs seront destinés aux personnes accompagnées au sein de la Maison d’Accueil Spécialisée de notre Centre Le Croisic. Au-delà de la construction, il s’agit d’un véritable projet de société : créer un environnement ouvert, sécurisant et chaleureux, où chacun peut vivre à son rythme, tout en bénéficiant d’un accompagnement adapté et d’un cadre de vie bienveillant.

Un investissement au service de l’inclusion

Porté conjointement par la ville du Pouliguen, la Fondation Saint Jean de Dieu et le Grouppe CISN, ce projet représente un investissement de 3.9 M€. Il illustre la force du partenariat et la volonté partagée de développer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux du vieillissement et de l’inclusion sur le territoire.

Prochaine étape : ouverture en 2027

Les travaux désormais engagés permettront une livraison prévue au 1er trimestre 2027.

A lire l’article parru dans Ouest-France Presse Océan le 7 Novembre