Frère Paul-Marie Taufana, réélu Supérieur Provincial

Frère Paul-Marie Taufana a été réélu supérieur de la province de France des Frères de Saint Jean de Dieu, le 25 avril 2022 à Lyon.

Frère Paul-Marie Taufana, âgé de 55 ans, est originaire de Nouvelle Calédonie. Entré chez les Frères hospitaliers en 1998, après un Master en Gestion stratégies de la santé et une Maîtrise Sciences politiques internes, il a fait ses vœux solennels en 2007. Elu une première fois supérieur provincial en 2018, il a été reconduit par ses frères pour un nouveau mandat de quatre ans. Avec lui ont été également élus quatre conseillers provinciaux :

De gauche à droite : Frère Mathieu, Frère Jean-Marie, Frère Paul-Marie, Frère Jean-Guillaume, Frère Alain-Samuel

• Fr. Mathieu Sisahaye, 1er Conseiller
  • Fr. Jean-Guillaume Rasolondraibe, 2ème Conseiller
  • Fr. Alain-Samuel Jeancler, 3ème Conseiller
  • Fr. Jean-Marie Ramahefason, 4ème Conseiller

Après deux jours de réflexion et de travail sur les orientations du nouveau mandat qui commence, les Frères hospitaliers ont été rejoints ce mercredi par une soixantaine de collaborateurs des établissements de France. L’occasion de faire un bilan sur les activités passées, et de réfléchir ensemble à l’avenir des communautés et établissements Saint Jean de Dieu de France, en particulier avec l’arrivée de nouveaux établissements congréganistes ayant intégré la fondation en 2021.

« Un Chapitre provincial, c’est l’occasion d’une profonde réflexion et d’un discernement sur l’identité de l’institution et sur la capacité de continuer à être, dans une société en mouvement, des témoins authentiques et crédibles du charisme de l’Hospitalité. C’est notre histoire, notre patrimoine, qui se projette dans l’avenir, enraciné dans ce qui a été et ce que nous pourrons maintenant faire ensemble, laïcs et religieux, dans l’exercice plein et responsable de la coresponsabilité de la Famille hospitalière. » Frère Paul-Marie Taufana.