Centre les Récollets

Les Récollets est un établissement sanitaire situé au Centre Inter Hospitalier Douessin. Il est composé d’un service de Soins de Suite et de Réadaptation en hospitalisation complète et à temps partiel. Il comprend également une Unité Mobile de Soins Palliatifs.

• Soins de Suite et de Réadaptation – Les Récollets  • 3 rue du Petit Bois – BP 20099 – Doué-la-Fontaine – 49700 Doué-en-Anjou
      Tél. +33 (0)2 41 670 670 –

Capacité : 38 lits d’hospitalisation complète, dont 3 Lits Identifiés de Soins Palliatifs (LISP)

2 places d’hospitalisation à temps partiel

Établissements : 1

Public accueilli :

• Personnes adultes nécessitant des soins médicaux et/ou de réadaptation et/ou de rééducation.
  • Personnes nécessitant un accompagnement en soins palliatifs en hospitalisation ou à domicile.

Effectifs : 63 collaborateurs et 2 bénévoles

La fidélité aux valeurs fondatrices

Dans les années 1960, le centre obtient 60 lits exclusivement de malades souffrant de cancer en phase terminale. L’évolution des traitements anticancéreux a conduit à adapter l’offre de soins vers du SSR polyvalent.

Néanmoins, cet établissement sanitaire a toujours su entretenir son expertise en soins palliatifs se caractérisant par des LISP et la création en 2003 d’une EMSP tournée vers les patients à leur domicile et la formation des professionnels de ville.

Aujourd’hui, en sus de cette expertise,  le centre propose des séjours de moyenne durée pour évaluer les compétences des patients, leur permettre de les entretenir ou de retrouver leurs capacités à être autonome ; ou de les accompagner vers une institutionnalisation. Ces prises en soins sont possibles grâce à son équipe soignante et médicale 24h/24, et son équipe de rééducateurs.