Centre Sacré Cœur

Le Centre Sacré Cœur a été créé en 1975. Il accueille des personnes âgées au cœur de 2 sites, un EHPAD de 76 lits en centre de ville de Niort, et un EHPAD de 39 lits en milieu rural, à 15 kms de Niort dans un petit village agréable, Cherveux.

• EHPAD et SAAD de Niort 16, rue des Trois Coigneaux – 79000 Niort
      Tél. +33 (0)5 49 77 13 40 –
    • EHPAD et SAAD de Cherveux3 rue de la Belle Etoile – 79410 Cherveux
      Tél. +33 (0)5 49 75 86 95 –

Capacité : 121 lits et places, dont 76 en cœur de ville à Niort, et 39 en milieu rural, à Cherveux.

Établissements : 2

Public accueilli : personnes âgées.

Vivre est une aventure de tous les âges

Fidèle à son histoire, le Centre Sacré Cœur continue d’affirmer aujourd’hui sa volonté de respecter la  singularité des personnes accueillies dans un accompagnement global : sa vie, son histoire, ses habitudes et ses valeurs.

Soucieuse de promouvoir constamment la bientraitance, l’équipe du Centre Sacré Cœur est engagée depuis 10 ans dans la démarche du concept « Humanitude », dont elle a obtenu le label en 2022. Notre accompagnement vise à redonner aux gestes professionnels la douceur nécessaire aux personnes âgées. Comprendre la vieillesse, découvrir et affirmer la capacité de nos ainés, malgré les difficultés qui les éprouvent  à vivre leur vie dignement jusqu’à la fin.

Afin de pouvoir répondre aux demandes diversifiées du grand âge, nous proposons également de l’accueil de jour, de l’accueil temporaire et des logements regroupés à proximité de nos 2 EHPAD. Ces logements permettent une grande autonomie. Vous pouvez bénéficier d’un service d’aide à domicile (SAAD) et d’un accès permanent aux EHPAD en journée pour les repas ou les animations.

Vous entrez dans la résidence à votre rythme et selon vos souhaits et vos besoins.

Notre démarche s’inscrit dans une volonté d’améliorer continuellement notre accompagnement afin de vous apporter l’aide personnalisée donc vous avez besoin.