Fsjd dinan

FSJD - CH Dinan / Saint-Brieuc

Accueillir les personnes en souffrance

Fondée par Frère Paul de Magallon en 1836, soit deux ans avant la loi de 1838 sur les aliénés, la petite ferme des « Bas Foins » (Léhon), transformée en hôpital psychiatrique, était conçue pour accueillir des patients que beaucoup pensaient être incurables, pour les guérir et leur permettre de retourner chez eux.

L’établissement a peu à peu évolué jusqu’à aujourd’hui en améliorant les conditions d’hospitalisation et en diversifiant ses méthodes de soins ainsi que ses lieux d’accueil afin d’offrir aux patients une prise en charge adaptée et toujours plus humaine.

Etablissement de santé privé d'intérêt collectif, le Centre hospitalier Dinan / Saint-Brieuc a la particularité d'être réparti sur 22 sites, entre Dinan et Saint-Brieuc, offrant aux usagers domiciliés sur la moitié Est du département des Côtes-d'Armor une offre de soins diversifiée et divisée en trois grands pôles (pôle de Saint-Brieuc, pôle de Dinan et pôle de pédopsychiatrie couvrant l'ensemble du territoire).

Capacité

Autorisés et installés : 216 lits et 116 places.

Public accueilli

Personnes en situation de détresse psychologique ou atteintes de pathologies psychiatriques

Type d’accueil

Hospitalisation complète ou partielle, consultations, visites à domicile.

- Siege social
  Avenue St Jean de Dieu
  B.P. 55 - 22100 Dinan

- Service d'Accompagnement à la vie sociale (Armor)
  70 rue de l'Amirauté
  22100 Dinan

Visitez le site internet du Centre hospitalier Dinan / Saint-Brieuc !