Se sentir chez soi, maintenir le lien social avec les autres
Bienvenue au Bon Pasteur ! Notre établissement offre un cadre arboré avec son parc, au cœur du 9e arrondissement de Marseille, propice au calme mais aussi aux activités extérieures, le Centre étant situé au cœur de la Cité Phocéenne.
L’accueil et l’accompagnement sont individualisés : à chacun son rythme et ses habitudes quotidiennes. Notre volonté repose sur le fait que chacun se sente chez soi, au sein d’un collectif où le vivre ensemble et la vie sociale ont toute leur place.
Ainsi, nous souhaitons encourager la vie sociale en favorisant à la fois les occasions de rencontres et de relations entre résidents, professionnels, familles et entourage, intervenants mais aussi maintenir le lien avec l’extérieur par des sorties… La proximité géographique de l’EHPAD du Bon Pasteur avec les autres Centres de la Fondation en Provence est opportune. L’EHPAD bénéficie ainsi des expertises des établissements de la Fondation situés à Marseille, ainsi que les synergies avec les fonctions supports territoriales :
- le Centre Forbin (Marseille 2e) : Hébergement d’urgence, réinsertion sociale et dispositif Lits Halte Soins Santé
- le Centre Saint Barthélemy (Marseille 14e) : EHPAD, Centre de Ressource Territorial et Tiers Lieu
- le Centre Saint Raphaël (Marseille 14e) : Foyer de vie occupationnel