Centre les Romans – La Tremblaye

Le Centre Les Romans – La Tremblaye regroupe deux établissements médico-sociaux pour l’accueil de personnes présentant un handicap. Notre mission est d’appréhender les besoins sanitaires et sociaux émergents ou non couverts.

    • Établissement et Service pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés – La Tremblaye  • 11 Boulevard Jean Sauvage – 49103 Angers
    • Maison d’Accueil Spécialisée – Les Romans  • 6 rue Roger Tarjon – 49400 Saumur

Capacité : 22 places en établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés et 90 places maison d’accueil spécialisée.

Établissements : 2

Public accueilli :
– Enfants, adolescents et adultes polyhandicapés.

Effectifs : 235 collaborateurs et 8 bénévoles. (CHIFFRES A REVOIR)

La fidélité aux valeurs fondatrices

Comme le Bon Samaritain, nous nous efforçons de ne laisser personne au bord du chemin !
Nous proposons ainsi une offre d’accompagnement diversifiée et ajustée aux besoins des personnes de tout âge. Nous avons une expertise des enfants et adultes en situation de polyhandicap complexe, fragiles et très médicalisés, ainsi que des personnes âgées.

Pour accompagner les patients dans la dignité jusqu’au bout de la vie, au-delà du soin et des fragilités, nous proposons à nos patients une vie citoyenne, une recherche d’ouverture stimulante propice à leur éveil et à leur développement, un accès à l’art, des activités inclusives notamment par l’écoute de l’expression de la singularité de la personne, de ses besoins, de ses attentes et de son projet.